logiciel publicitaire
- Domaines
-
- informatiqueInternet
- informatiquelogiciel
- informatiquecommerce électronique
- Dernière mise à jour
Définition :
Logiciel affichant des bandeaux publicitaires sur l'interface d'un autre logiciel, dans la barre d'outils d'un navigateur ou dans des fenêtres indépendantes.
Notes :
Le logiciel publicitaire est généralement intégré à un gratuiciel. Le concepteur tire sa rémunération de l'affichage des bandeaux publicitaires.
Le logiciel publicitaire est considéré par plusieurs comme un logiciel espion, car il se sert souvent des habitudes de navigation de l'utilisateur sans sa permission.
Cette fiche fait partie du Vocabulaire de l'édition de logiciels.
Termes privilégiés :
- logiciel publicitaire n. m.
- publiciel n. m.
- annonciel n. m.
- logiciel de publicité n. m.
-
Le terme publiciel est également employé pour désigner un logiciel du domaine public, qui peut être copié, distribué et transformé librement.
Terme utilisé dans certains contextes :
- logiciel de pub n. m. familier
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- adware
- ad software
- advertising software