adjoint de direction, adjointe de direction
- Domaines
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- gestionorganisation administrative et technique
- administration publique
- appellation de personneappellation d'emploi
- Dernière mise à jour
Définition :
Personne qui coordonne des procédures administratives, des activités de relations publiques ou de recherche et d'analyse.
Note :
L'adjoint de direction travaille habituellement dans le secteur public ou pour le compte d'un comité ou d'un conseil d'administration.
Termes privilégiés :
- adjoint de direction n. m.
- adjointe de direction n. f.
- attaché de direction n. m.
- attachée de direction n. f.
Terme déconseillé :
- adjoint exécutif
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L'adjectif exécutif s'applique, en français, à ce qui est relatif à la mise en œuvre des lois et à leur exécution (comme dans pouvoir exécutif). Au sens de « relatif à la gestion, à la direction ou à l'administration », il s'agit d'un emprunt à l'anglais. On évitera donc d'employer les termes formés avec ce mot.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- executive assistant