proposition en matière de valeurs
- Domaine
-
- commercegestion de la commercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Stratégie commerciale qui consiste à présenter, en plus du produit ou du service proprement dit offert par l'entreprise, un ensemble de valeurs ou la valeur de son offre aux clients, laquelle détermine le positionnement de l'entreprise quant à son marché et à la clientèle qui l'intéresse.
Note :
La proposition en matière de valeurs caractérise aussi bien les clients ciblés par l'entreprise que les aptitudes qu'elle doit déployer pour commercialiser son produit ou son service. Elle couvre un vaste éventail de possibilités : échange d'information, accès à des services plus ou moins personnalisés, partage des ressources, veille stratégique, place de marché, etc. Il s'agit en quelque sorte de déterminer les processus qui vont définir les relations de l'entreprise avec la clientèle et ses rapports avec ses concurrents sur le marché.
Termes privilégiés :
- proposition en matière de valeurs n. f.
- proposition de valeur n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- value proposition