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désintermédiation

Domaine
  1. commercegestion de la commercialisation
Auteur
Office québécois de la langue française
Dernière mise à jour
2002
  • Accéder à la fiche en anglais : disintermediation

Définition :

Principe selon lequel on tend à faire en sorte que la distribution d'un produit ou d'un service se fasse directement de manière à favoriser la disparition d'une partie des intermédiaires entre les producteurs et les consommateurs.

Terme privilégié :

désintermédiation n. f.

Le terme désintermédiation d'abord employé dans le vocabulaire financier est de plus en plus utilisé avec une nouvelle acception en commerce. Par exemple, dans certains secteurs pourvus de magasins d'usine ou de grands magasins de rabais, la désintermédiation remplace les opérations de commerce de gros. Aujourd'hui, Internet est un outil puissant de désintermédiation puisqu'il peut se substituer à plusieurs niveaux d'intermédiaires.

Traductions

  • anglais

    Auteur : Office québécois de la langue française, 2002

    Terme :

    1. disintermediation

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