précommercialisation
- Domaine
-
- commercerecherche commerciale
- Dernière mise à jour
Définition :
Phase préalable à la commercialisation proprement dite qui consiste à démontrer la rentabilité commerciale des produits en vue d'obtenir les certifications permettant de développer des produits économiquement viables.
Note :
Dans le processus de développement d'un produit, cette phase de précommercialisation s'avère essentielle pour décrocher des contrats auprès de clients importants. Elle est surtout utilisée pour les produits innovants. D'autres étapes font partie du développement d'un produit dont le prélancement de la première version commerciale du produit sur le marché.
Terme privilégié :
- précommercialisation n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- precommercialization
- product introduction
- initial marketing strategy
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Terme :
- introducción del producto n. f.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- pré-comercialização s. f.