clientèle haut de gamme
- Domaine
-
- commercecommercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Ensemble des clients ayant des moyens pécuniaires qui leur permettent d'acheter des biens de grand luxe.
Note :
Dans la terminologie française de la commercialisation, on classe les produits en trois catégories : produits haut de gamme (grand luxe, perfectionnement poussé), produits milieu de gamme (produits demi-spécialisés accessibles à une clientèle aux moyens assez généreux quoique limités), enfin les produits bas de gamme (pour la consommation de masse).
Termes privilégiés :
- clientèle haut de gamme n. f.
- clientèle riche n. f.
- grosse clientèle n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- carriage trade
- high-end clientele
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Terme :
- clientela de gama alta n. f.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- cliente de luxo s. m. ou f.