influenceur, influenceuse
- Domaines
-
- gestiondirection et stratégie de gestion
- commercecommercialisation
- publicité
- appellation de personne
- Dernière mise à jour
Définition :
Personne physique ou morale qui exerce une influence directe ou indirecte auprès d'un décideur.
Note :
Au sein d'une entreprise, le rôle d'influenceur peut être joué par un conseiller ou d'autres acteurs parmi le personnel. Toutefois, ce terme ne peut être employé comme titre de fonction, car il ne s'agit pas ici d'une activité professionnelle comme l'est, par exemple, celle de lobbyiste. Par ailleurs, on considère également comme un influenceur tout élément ou facteur qui intervient dans une décision d'achat (télévision, publicité, magazines destinés aux consommateurs, etc.).
Termes privilégiés :
- influenceur n. m.
- influenceuse n. f.
-
Pour désigner une personne morale, l'emploi du masculin est le plus courant (un influenceur), mais l'emploi du féminin est admis.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- influencer