offre de soutien technique
- Domaine
-
- informatique
- Dernière mise à jour
Définition :
Service d'installation, d'entretien ou de dépannage offert par un fournisseur à l'utilisateur d'un équipement ou d'un logiciel, moyennant ou non rétribution, et dont les modalités d'accès et de durée sont déterminées lors de l'entente conclue entre les deux parties.
Note :
L'offre de soutien technique peut varier grandement d'un produit et d'un fabriquant à l'autre. Il peut s'agir d'un service personnalisé de dépannage effectué sur le site même, d'une assistance en ligne limitée, d'un service d'aide par téléphone, ou encore d'un ensemble de services divers pouvant inclure la mise à jour régulière de logiciels et la correction des bogues.
Terme privilégié :
- offre de soutien technique n. f.
Terme déconseillé :
- offre de support technique
-
En français et dans le sens d'« assistance », le terme support n'est pas attesté dans les dictionnaires de langue. Même si, sous l'influence de l'anglais, les expressions support technique, support aux utilisateurs et support informatique sont employées dans la documentation des entreprises, les termes construits à partir des mots assistance et soutien conviennent davantage, puisque ceux-ci servent normalement en français à exprimer précisément la notion d'« aide ».
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- support package
- support pack