0
Passer à la recherche Passer au contenu Passer à la navigation
Gouvernement du Québec Gouvernement du Québec Office québécois de la langue française
  • Nous joindre
  • Accueil
  • Grand dictionnaire terminologique
Logo Le Grand Dictionnaire Terminologique

offre de soutien technique

Domaine
  1. informatique
Auteur
Office québécois de la langue française
Dernière mise à jour
2003
  • Accéder à la fiche en anglais : support package

Définition :

Service d'installation, d'entretien ou de dépannage offert par un fournisseur à l'utilisateur d'un équipement ou d'un logiciel, moyennant ou non rétribution, et dont les modalités d'accès et de durée sont déterminées lors de l'entente conclue entre les deux parties.

Note :

L'offre de soutien technique peut varier grandement d'un produit et d'un fabriquant à l'autre. Il peut s'agir d'un service personnalisé de dépannage effectué sur le site même, d'une assistance en ligne limitée, d'un service d'aide par téléphone, ou encore d'un ensemble de services divers pouvant inclure la mise à jour régulière de logiciels et la correction des bogues.

Terme privilégié :

offre de soutien technique n. f.

Terme déconseillé :

offre de support technique

En français et dans le sens d'« assistance », le terme support n'est pas attesté dans les dictionnaires de langue. Même si, sous l'influence de l'anglais, les expressions support technique, support aux utilisateurs et support informatique sont employées dans la documentation des entreprises, les termes construits à partir des mots assistance et soutien conviennent davantage, puisque ceux-ci servent normalement en français à exprimer précisément la notion d'« aide ».

Traductions

  • anglais

    Auteur : Office québécois de la langue française, 2003

    Termes :

    1. support package
    2. support pack

Partager cette page

  • Courriel
  • Facebook
  • X
  • LinkedIn

Évaluation de la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Évitez d’inscrire des renseignements personnels. Prenez note que vous ne recevrez aucune réponse.

Pour obtenir une réponse à une question de nature linguistique, utilisez le formulaire Nous joindre.

Navigation principale

  1. À propos de la Vitrine linguistique

    1. Capsule vidéo sur la Vitrine linguistique
    2. Foire aux questions
    3. Les mots de la Vitrine linguistique
    4. Offre de services linguistiques
    5. Politiques et guides
  2. Actualités

    1. Articles et fiches en vedette
    2. Brèves
  3. Autres sites

    1. Office québécois de la langue française
    2. Commission de toponymie
    3. Concours de créativité lexicale
    4. Mérites du français
  4. Ressources linguistiques

    1. Chroniques
    2. Conseils linguistiques pour les entreprises
    3. Contenus téléchargeables
    4. Lexiques et vocabulaires
    5. Outils pour apprendre le français
    6. Ressources linguistiques externes
    7. Ressources pour le personnel enseignant
  5. Sujets d’intérêt

    1. Féminisation et rédaction épicène
    2. Néologie
    3. Officialisation linguistique
  6. Navigation

    1. Index thématique de la BDL
    2. Tutoriel

Abonnez-vous!

Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Retourner en haut de la page
  • Accessibilité
  • Accès à l’information
  • Déclaration de services aux citoyennes et aux citoyens
  • Politique de confidentialité
  • Plan du site
Office québécois de la langue française
© Gouvernement du Québec, 2025