stratégie concurrentielle
- Domaine
-
- gestiondirection et stratégie de gestion
- Dernière mise à jour
Définition :
Stratégie grâce à laquelle une entreprise met en valeur ou protège un avantage concurrentiel à l'intérieur d'un domaine d'activité donné.
Termes privilégiés :
- stratégie concurrentielle n. f.
- stratégie d'activité n. f.
-
Le terme stratégie concurrentielle désigne les actions que l'entreprise doit mener dans le but de se positionner favorablement face à ses concurrents dans un de ses domaines d'activité. Si la stratégie de l'entreprise traite principalement de l'éventail de ses domaines d'activité et de leur synergie, la stratégie concurrentielle définit alors la combinaison d'avantages concurrentiels que l'entreprise doit posséder dans un segment du marché donné pour se positionner.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- business strategy
- business level strategy
- business-level strategy
- business unit strategy
- business-unit strategy
- competitive strategy
- operating strategy