sous-rendement
- Domaine
-
- financebourse
- Dernière mise à jour
Définition :
Recommandation négative exprimée en défaveur d'un titre pour lequel on prévoit une variation inférieure à la variation moyenne de l'ensemble des titres du marché pour la même période.
Note :
Le sous-rendement ne signifie pas nécessairement qu'il y aura une perte de la valeur du titre ou même une absence de hausse. En effet, si un titre augmentait de 5 % alors que le marché était en progression de 15 %, il serait tout de même en sous-rendement, malgré sa prise de valeur.
Termes privilégiés :
- sous-rendement n. m.
- sous-performance n. f.
-
Ce terme est aussi employé pour parler des titres dont les rendements réels ont été inférieurs à ceux du marché, par exemple dans une phrase comme : Le sous-rendement de X est principalement dû à...
Employés seuls, les termes performance et rendement nomment des concepts qui, bien que connexes, se distinguent l'un de l'autre. Lorsqu'ils participent à la formation de termes complexes (ex. : indicateur de performance, indicateur de rendement, évaluation du rendement, évaluation de la performance), ces deux termes s'utilisent le plus souvent de manière interchangeable.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- underperformance
- under-performance