place de marché verticale
- Domaines
-
- informatiqueInternet
- informatiquecommerce électronique
- commerce
- gestion
- Dernière mise à jour
Définition :
Place de marché électronique publique spécialisée dans les échanges interentreprises portant sur les biens et services de production, pour un même secteur d'activité.
Notes :
Une place de marché verticale regroupe uniquement les entreprises d'un même secteur d'activité. Elle peut réunir, par exemple, l'ensemble des entreprises (producteurs, distributeurs, intermédiaires) du secteur de l'automobile, de l'agroalimentaire ou du textile.
Ainsi, on parle de place de marché verticale lorsque le bien ou le service appartient à un secteur précis et qu'il est intégré dans un processus de production.
Les matières premières, les composants et l'équipement constituent, par exemple, des biens de production, c'est-à-dire des biens stratégiques entrant dans le processus de production.
Termes privilégiés :
- place de marché verticale n. f.
- PDM verticale n. f.
- place de marché électronique verticale n. f.
- PDME verticale n. f.
- place de marché sectorielle n. f.
- PDM sectorielle n. f.
- place de marché électronique sectorielle n. f.
- PDME sectorielle n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- vertical marketplace
- vertical market place
- vertical e-marketplace
- vertical e-market place