protège-document
- Domaine
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- bureauarticle de bureau
- Dernière mise à jour
Définition :
Enveloppe de plastique, généralement transparente, pouvant contenir une ou plusieurs feuilles et servant à protéger des documents écrits, des photos, etc.
Note :
Certains protège-documents sont perforés sur le côté et peuvent être insérés dans une reliure à anneaux; d'autres ont une couverture opaque, souple ou rigide. Ces derniers ont parfois des pochettes intérieures.
Termes privilégiés :
- protège-document n. m.
- protège-feuille n. m.
- protège-feuilles n. m.
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Selon les rectifications de l'orthographe, lorsqu'un nom composé est formé d'un verbe suivi de son complément direct et qu'il s'écrit avec un trait d'union, le second élément de ce nom composé prend la marque du pluriel uniquement si le nom composé est au pluriel. On écrira ainsi un protège-document, mais des protège-documents.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- sheet protector
- document protector