gestion de produits
- Domaine
-
- commercegestion de la commercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Activité de gestion qui consiste à recenser l'ensemble des problèmes relatifs aux produits, depuis la recherche et la conception jusqu'à la vente et, le cas échéant, au service après-vente, et qui consiste à mettre en place, éventuellement, les mesures correctives qui s'imposent.
Termes privilégiés :
- gestion de produits n. f.
- gestion des produits n. f.
Termes utilisés dans certains contextes :
- management de produits n. m.
- management des produits n. m.
-
Bien que le terme anglais management ait été adopté par l'Académie française avec une prononciation francisée, l'Office québécois de la langue française ne recommande pas l'emploi de cet emprunt intégral à l'anglais qui n'ajoute rien de plus que les termes gestion et administration. C'est pourquoi les dérivés management de produits et management des produits n'ont pas été retenus.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- product management
- product marketing management