stratégie multimarque
- Domaine
-
- commercegestion de la commercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Utilisation de plusieurs marques, pour une même catégorie de produits, dans le but de conquérir de nouveaux segments de marché.
Note :
En distribution commerciale, la stratégie multimarque correspond aux modalités de vente de produits de plusieurs marques sur un territoire donné. Pour un vendeur, c'est aussi la possibilité d'offrir plusieurs marques dans un même établissement. En distribution automobile, c'est la possibilité pour les détaillants de vendre plusieurs marques, celle d'offrir plusieurs marques de véhicules neufs dans un même endroit par exemple. C'est, en quelque sorte, une distribution multimarque offrant plusieurs marques sur un même territoire.
Termes privilégiés :
- stratégie multimarque n. f.
- stratégie de marques multiples n. f.
- partenariat de marques n. m.
- multimarquisme n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- multibranding
- multiple branding
- multibrand strategy