
application de l'informatique
- Domaine
- informatique
- application de l'informatique
- Dernière mise à jour
Définition :
Activité ou discipline tributaire de l'informatique dont le déroulement est assuré en tout ou en partie par l'utilisation d'un ordinateur, ou de tout appareil informatique.
Notes :
Il ne faut pas confondre application de l'informatique, qui concerne les activités accomplies à l'aide de moyens informatiques, et logiciel d'application, qui concerne les programmes permettant d'accomplir ces activités.
L'apprentissage assisté par ordinateur, la bio-informatique, l'éditique, la facturation informatisée, l'infographie, l'informatique de gestion, la traduction automatique, par exemple, sont des applications de l'informatique.
Termes privilégiés :
- application de l'informatique n. f.
- application n. f.
-
Le terme application de l'informatique est souvent suivi d'un complément précisant le domaine d'application : application de l'informatique à la biologie, application de l'informatique à la climatologie, application de l'informatique à l'enseignement, application de l'informatique à la gestion, etc.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- application of computer science
- application of computer
- application of computing
- application of informatics
- application
Les termes formés selon la structure « nom complément + nom » (computer science application, computer application, computing application, informatics application) sont également possibles, bien que le risque d'ambiguïté soit présent en raison de l'emploi fréquent du nom application au sens de « logiciel d'application ».