arrêt de pile
- Domaines
-
- publicité
- commerce
- édition
- Dernière mise à jour
Définition :
Support publicitaire qui isole, entoure ou sert d'appui à une pile de livres afin d'en promouvoir la vente.
Notes :
Les arrêts de pile et les sabots, par exemple, constituent de la publicité sur le lieu de vente (PLV) et peuvent aussi être considérés comme du matériel de promotion.
Cette fiche fait partie du Vocabulaire de la diffusion et de la distribution du livre.
Terme privilégié :
- arrêt de pile n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Note :
Book pile displays and, for instance counter displays, can both be considered to be point-of-purchase advertising and promotional material.
Terme :
- book pile display
-
catalan
Auteur : Centre de terminologia Termcat,Définition
Suport publicitari que aïlla o envolta una pila de llibres o li serveix de suport a fi de promoure'n la venda.
Terme :
- suport de llibres n. m.
-
espagnol
Auteurs : Colegio de México,
Universidad de Alcalá,
Universidad de Granada,Terme :
- expositor de pie s. m.
-
galicien
Auteur : Universidade de Santiago de Compostela,Terme :
- apertarrimas s. m.
-
italien
Auteur : Università di Bologna,Définition
Struttura rigida per l’esposizione di libri, posizionata all'interno di un punto vendita per promuoverne la vendita.
Terme :
- espositore per libri s. m.
-
portugais
Auteurs : Universidade do Algarve,
Grupo de Estudos em Terminologia e Lexicografia, -
roumain
Auteur : Institutul de Lingvistică „Iorgu Iordan – Al. Rosetti”,Terme :
- suport publicitar s. n.