notation du personnel
- Domaine
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- gestionévaluation du personnel
- Dernière mise à jour
Définition :
Procédé d'évaluation du personnel par lequel la direction porte un jugement sur chacun des salariés au moyen d'une échelle de notation.
Notes :
L'échelle de notation présente une liste d'énoncés pouvant porter sur l'habileté, l'efficacité, l'esprit d'initiative et de collaboration, les connaissances ou la conscience professionnelle, traits sur lesquels l'évaluateur doit porter un jugement. Les mesures permettent de faire l'étude comparative du rendement du personnel, d'établir des statistiques, voire des normes et des indicateurs de performance.
En France, cette pratique est employée seulement pour les fonctionnaires.
Cette fiche fait partie du Vocabulaire des relations professionnelles.
Termes privilégiés :
- notation du personnel n. f.
- notation des employés n. f.
- notation n. f.
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En contexte, on emploie aussi la forme abrégée notation.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- personnel rating
- employee rating
- rating