indice de recommandation client
- Domaine
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- commercecommercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Indicateur numérique de la probabilité qu'un produit ou un service soit recommandé par un client à une personne de son entourage.
Notes :
On obtient l'indice de recommandation client en soustrayant du pourcentage de prescripteurs d'un produit ou d'un service le pourcentage de ses détracteurs.
L'indice de recommandation client se situe entre ‑100 et 100.
Termes privilégiés :
- indice de recommandation client n. m.
- IRC n. m.
Termes utilisés dans certains contextes :
- Net Promoter Score marque de commerce
- NPS marque de commerce
Termes déconseillés :
- taux de recommandation client
- taux net de recommandation
- TNR
- taux de prescription
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Les termes taux de recommandation client, taux net de recommandation (et son abréviation TNR) et taux de prescription ne conviennent pas pour désigner le présent concept, étant donné que le mot taux désigne généralement un rapport entre deux grandeurs, et qu'un taux est habituellement exprimé en notation décimale, en notation fractionnaire ou en pourcentage.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- net referral score
Termes associés :
- Net Promoter Score marque de commerce
- NPS marque de commerce