système d'information d'entreprise
- Domaine
-
- informatiqueapplication de l'informatique
- Dernière mise à jour
Définition :
Ensemble structuré de tous les éléments qui contribuent à la gestion de l'information dans une entreprise, dont les ressources matérielles, techniques, financières, humaines, intellectuelles ou autres, que cet ensemble soit informatisé ou non, en totalité ou en partie.
Note :
Toute entreprise a un système d'information qui lui est propre. Celui-ci peut être informatisé ou non. Toutefois, dans le premier cas, le système informatique doit nécessairement refléter le système d'information de base de l'entreprise.
Termes privilégiés :
- système d'information d'entreprise n. m.
- SIE n. m.
- système d'information n. m.
- SI n. m.
Terme utilisé dans certains contextes :
- système d'information organisationnelle n. m.
-
Le terme système d'information organisationnelle n'a pas été retenu comme synonyme parce que le qualificatif organisationnelle, accolé à information, ne rend pas bien l'idée que c'est le système qui est propre à l'entreprise et non l'information elle-même.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- enterprise information system
- EIS
- establishment information system
- business information system
- BIS
- information system
- IS
- corporate information system