place de marché privée
- Domaines
-
- informatiqueInternet
- informatiquecommerce électronique
- commerce
- gestion
- Dernière mise à jour
Définition :
Place de marché électronique propriétaire, contrôlée et gérée par une seule entreprise ou un consortium, dont l'accès est réservé aux seules entreprises autorisées.
Notes :
Un consortium est un groupement d'entreprises constitué pour la réalisation d'une opération financière ou économique.
Dans les places de marché privées, les échanges interentreprises sont réduits à un acheteur et à plusieurs fournisseurs, ou à un fournisseur et à plusieurs acheteurs. Celles-ci sont le plus souvent créées à l'initiative d'un industriel ou d'un groupement d'industriels qui souhaite rassembler l'ensemble de ses fournisseurs sur un site Internet en un réseau virtuel d'entreprises pour la gestion des approvisionnements.
Termes privilégiés :
- place de marché privée n. f.
- PDM privée n. f.
- place de marché électronique privée n. f.
- PDME privée n. f.
- place de marché propriétaire n. f.
- place de marché d'entreprise n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- private marketplace
- private market place
- private e-marketplace
- private electronic marketplace