au cours
- Domaine
-
- financeoption
- Dernière mise à jour
Définition :
Qualifie une option négociable dont le prix d'exercice est, à un moment précis, égal au cours du sous-jacent ou en est relativement proche, de sorte que la valeur intrinsèque de l'option est nulle ou proche de zéro.
Notes :
On peut préciser que l'option est au cours à terme ou à parité à terme (at-the-money forward) lorsque le prix d'exercice s'avère égal au cours à terme du sous-jacent, ou encore qu'elle est au cours au comptant ou à parité au comptant (at-the-money spot) lorsque le prix d'exercice s'avère égal au cours au comptant du sous-jacent.
Par extension, le concept est parfois appliqué à d'autres produits dérivés.
Termes privilégiés :
- au cours loc. adj.
- à parité loc. adj.
- au pair loc. adj.
-
La parité entre le prix d'exercice de l'option et le cours du sous-jacent est désignée en français par les termes dans le cours, hors du cours et au cours.
En France, le terme à parité est recommandé officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française, depuis 2000.
Terme déconseillé :
- à la monnaie
-
Le calque à la monnaie ne convient pas pour désigner ce concept car money n'a pas, dans l'expression at the money, le sens de « monnaie » mais plutôt celui d'« argent », de « bénéfice financier ».
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- at the money
- ATM
- at-the-money
- on the money