fonds profilé
- Domaine
-
- financevaleurs mobilières
Définition :
Fonds commun de placement ou société d'investissement à capital variable qui, à l'instar du fonds équilibré, investit en actions, en titres à revenu fixe et en instruments du marché monétaire, mais dans des proportions qui peuvent varier fortement dans la mesure où il revient au gérant du portefeuille de répartir librement les investissements en fonction de la performance relative qu'il prévoit pour chaque type d'investissement et du niveau de risque préalablement retenu.
Notes :
Le fonds profilé est destiné à l'épargnant qui veut être déchargé de tout souci de gestion de son portefeuille, en particulier de sa répartition entre obligations, actions et instruments du marché monétaire, en lui évitant d'avoir à choisir lui-même les divers types de fonds dans lesquels investir, et dans quelle proportion.
Voir aussi : fonds commun de placement, fonds d'actions, fonds équilibré, répartition d'actifs, société d'investissement à capital variable.
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: asset allocation, balanced fund, equity fund, open-end investment fund, open-end investment fund.
Termes :
- asset allocation fund
- asset allocation mutual fund
- blend fund
- hybrid fund
- profiled fund
- risk-profiled fund