coûts du contrat
- Domaine
-
- comptabilitécomptabilité générale
Définition :
Coûts d'un contrat de construction, comprenant les coûts directement rattachés au contrat concerné, la portion des coûts indirects liés à l'ensemble des activités contractuelles qui peut être attribuée au contrat, et tous les autres coûts qui peuvent être spécifiquement imputés au client selon les termes du contrat.
Notes :
Les coûts directement rattachés au contrat comprennent notamment les coûts de main-d'œuvre et de supervision du chantier, les coûts des matériaux, l'amortissement des installations et des équipements, les coûts de location et de mise en place des installations et des équipements, les coûts directs de conception et d'assistance technique.
Les coûts indirects qui peuvent être attribués à des contrats comprennent notamment les assurances, les coûts indirects de conception et d'assistance technique, les coûts d'emprunt et les coûts indirects de construction.
Comparer avec : produits du contrat.
Voir aussi : coûts recouvrables, produits accessoires.
Référence technique : IASB - IAS 11.
Terme :
- coûts du contrat
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Notes :
Compare: contract revenue.
See also: incidental income, recoverable costs.
Technical reference: IASB - IAS 11.Terme :
- contract costs