information d'ordre géographique
- Domaine
-
- comptabilitécomptabilité financière
Définition :
[Canada] [États-Unis] Dans les informations sectorielles, information présentée au sujet des produits et de certains actifs rattachés au pays de domiciliation de l'entité publiant les états financiers, à l'ensemble des pays étrangers d'où celle-ci tire des produits ou détient des actifs, ainsi qu'à chaque pays étranger lorsque ces produits ou ces actifs sont importants.
Notes :
Dans le contexte des informations sectorielles, la norme comptable internationale impose la présentation d'informations par secteur d'activité et par secteur géographique. Par contre, en vertu des normes comptables canadiennes et américaines, les informations peuvent être segmentées de différentes façons, par exemple en fonction des différents biens et services, des catégories de clients ou des régions géographiques, selon la façon dont la direction organise les différents secteurs à l'intérieur de l'entité. Contrairement à ce que prévoit la norme comptable internationale, les états financiers doivent présenter les informations sectorielles selon un seul et même mode de sectorisation, qui n'est pas nécessairement par secteur géographique. Toutefois, l'entité est tenue également de fournir pour l'ensemble de ses activités des informations d'ordre géographique, dans lesquelles chaque composante géographique correspond essentiellement à un pays.
Voir aussi : informations sectorielles, secteur géographique.
Références techniques : FASB - FAS 131; ICCA - 1701.
Termes :
- information d'ordre géographique
- ventilation par marché géographique
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Notes :
See also: geographical segment, segment disclosures.
Technical references: FASB - FAS 131; ICCA - 1701.Terme :
- geographic information