normes de travail
- Domaine
-
- comptabilitéorganisation de la profession comptable
Définition :
Normes portant sur la planification, l'exécution et la supervision d'une mission ainsi que sur les procédures nécessaires pour permettre au professionnel comptable de réunir les éléments probants suffisants et appropriés devant servir de fondement raisonnable à la conclusion qu'il exprime dans son rapport.
Notes :
Voir aussi : mission d'assurance, normes de travail, normes de travail.
Références techniques : AICPA - SSAE 10 (AT 101); ICCA - 5025.
Terme :
- normes de travail
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Notes :
See also: assurance engagement, examination standards, review standards.
Technical references: AICPA - SSAE 10 (AT 101); ICCA - 5025.Termes :
- performance standards Canada
- fieldwork standards États-Unis
- standards of fieldwork États-Unis