coûts d'opération
- Domaines
-
- comptabilitécomptabilité de gestion
- finance
Définition :
Ensemble des coûts qu'il est nécessaire d'engager pour effectuer une opération ou un échange commercial donné, ou encore une transaction donnée sur une bourse de valeurs ou de marchandises.
Notes :
Ces coûts comprennent notamment les dépenses, honoraires, commissions et autres frais associés à la collecte d'informations, à la négociation des contrats, à la couverture des risques, aux services d'une maison de courtage, d'un juriste ou de tout autre spécialiste ou conseiller, ainsi que les impôts liés à l'échange ou à la transaction.
Voir aussi : concentration, coûts des opérations structurelles, frais de clôture.
Termes :
- coûts d'opération
- coûts de transaction
- coûts de l'opération
- coûts de la transaction
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.