méthode de la valeur de vente relative
- Domaine
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- comptabilitécomptabilité générale
Définition :
Méthode de ventilation des coûts communs à plusieurs biens différents achetés à un prix global ou forfaitaire, ou encore à un ensemble de co-produits (ou produits liés) ou d'un produit principal et de ses sous-produits, sur la base du rapport entre la valeur relative de chaque bien ou produit et le prix de vente total, les coûts n'étant pas identifiables séparément pour chacun.
Note :
Voir aussi : achat en bloc, coût commun, méthodes d'évaluation des stocks, produits liés, valeur de revente.
Termes :
- méthode de la valeur de vente relative
- méthode de la valeur relative
- évaluation fondée sur la valeur de vente relative
Traductions
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anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: basket purchase, inventory valuation methods, joint cost, joint products, sales value.
Termes :
- relative sales value method
- relative value method
- valuation using relative sales value