planification
- Domaines
-
- gestion
- comptabilitéorganisation de la profession comptable
Définition :
Établissement des moyens d'action à mettre en œuvre en vue de la réalisation optimale des objectifs d'une organisation, d'une mission, etc.
Notes :
Dans une mission d'assurance, la planification implique l'élaboration d'une stratégie générale et l'établissement d'un plan détaillé pour l'exécution de la mission, de manière à ramener le risque de mission à un niveau suffisamment faible pour qu'il soit acceptable.
On emploie parfois en français le terme planning pour désigner un plan de travail ou un programme détaillé et chiffré portant sur un élément de l'activité de l'entreprise ou de l'organisme.
Voir aussi : activités préliminaires à la mission, calendrier, étape de l'audit, gestion prévisionnelle, objectif de l'audit, objectifs de communication et de rapport, planification stratégique, stratégie d'audit, stratégie générale d'audit.
Terme :
- planification
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: audit approach, audit objective, audit stage, management planning, overall audit strategy, preliminary engagement activities, reporting objectives, schedule, strategic planning.
Terme :
- planning