commande
- Domaine
-
- commerce
Définition :
Accord verbal ou, le plus souvent, écrit engageant l'acheteur vis-à-vis du fournisseur et concernant l'achat de marchandises, de matières ou de fournitures ou la demande de prestation de services.
Notes :
Cet accord spécifie notamment la quantité, les caractéristiques des biens ou services commandés, les conditions de prix, de règlement, de transport, etc., ainsi que les délais d'exécution. L'engagement correspondant du fournisseur résulte de l'accusé de réception du bon de commande.
Le terme commande ou bon de commande désigne aussi le document sur lequel figurent les informations énumérées ci-dessus.
Dans les grandes entreprises, le magasin établit l'ordre d'achat tandis que le service des achats émet le bon de commande.
Voir aussi : accusé de réception, bon de commande, bon de commande, carnet de commandes, commande en retard, commande permanente, commande urgente, exécuter une commande, livraison différée, non exécuté, solde d'une commande.
Termes :
- commande
- ordre d'achat
- ordre
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: acknowledgement of receipt, back order, back order, back order, backlog, fill an order, outstanding, purchase order, rush order, sales order, standing order.
Terme :
- order