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rattachement des charges aux produits

Domaine
  1. comptabilitépostulat et principe comptables
Auteur
© Institut Canadien des Comptables Agréés, 2006
Article tiré du Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, version 1.2, reproduit sous licence.
  • Accéder à la fiche en anglais : matching principle

Définition :

Principe comptable en vertu duquel les coûts sont passés en charges et rapprochés des produits, directement ou par répartition systématique et logique, dans la période où les produits qu'ils ont contribué à générer ont été constatés. Ils sont alors pris en compte dans le calcul des résultats au cours de la même période, contribuant à une mesure plus appropriée du résultat net de la période.

Note :

Voir aussi : assertion relative au rattachement, charge à payer, comptabilité de trésorerie, principes comptables, produit à recevoir, régularisations.

Termes :

rattachement des charges aux produits
rattachement des produits et des charges Belgique Canada France
rapprochement des produits et des charges Belgique Canada
principe du rattachement des produits et des charges à l'exercice
principe du rattachement à l'exercice des produits et des charges Belgique Canada
principe du rapprochement des produits et des charges Belgique Canada France

Le terme rattachement des produits et des charges est employé par l'International Accounting Standards Board (IASB).

Traductions

  • anglais

    Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants, 2006
    This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.

    Note :

    See also: accounting principles, accrual, accrual, accruals, cash basis of accounting, cutoff assertion.

    Termes :

    1. matching principle
    2. matching

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