coûts indirects de production
- Domaine
-
- comptabilitécomptabilité de gestion
Définition :
Ensemble des coûts de production à l'exception des coûts directs (coût des matières premières, coût de la main-d'œuvre directe et autres coûts directs), qu'il est nécessaire d'engager pour faire fonctionner l'usine.
Notes :
Ces coûts comprennent notamment le coût des matières consommables, les salaires des contremaîtres, les frais d'entretien de l'usine et des machines, l'amortissement de l'usine, l'éclairage, le chauffage, les réparations, les assurances et les impôts fonciers associés à l'usine.
Voir aussi : budget des coûts indirects de production, coût de la main-d'œuvre, coût de la main-d'œuvre indirecte, coût des matières, coût des matières consommables, coûts indirects.
Termes :
- coûts indirects de production
- frais indirects de production
- charges indirectes de fabrication
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: factory overhead budget, indirect labour cost, indirect materials cost, labour cost, materials cost, overhead.
Termes :
- factory overhead
- factory burden
- factory expenses
- factory service
- indirect manufacturing costs
- manufacturing expenses
- manufacturing overhead
- production overhead
Dans les expressions factory expenses et manufacturing expenses, le terme expenses laisse entendre que les coûts sont passés en charges durant l'exercice au cours duquel ils sont engagés, alors qu'ils s'agit plutôt de coûts incorporables au coût du produit ou du service auquel ils contribuent.