lettre de mission
- Domaines
-
- comptabilitéorganisation de la profession comptable
- travail
Définition :
Communication écrite adressée par un professionnel comptable à son client dans laquelle sont consignées les conditions de l'accord conclu avec le client au sujet de la mission confiée au professionnel comptable, et sont décrits l'objectif, l'étendue et les limites de la mission, les responsabilités respectives du professionnel comptable et de la direction, la forme de la communication du rapport, ainsi que toute autre question pertinente et importante pour la mission.
Notes :
Voir aussi : activités préliminaires à la mission, conditions de la mission, mission, offre de service.
L'expression lettre-contrat a été utilisée au Canada en ce sens.
Références techniques : AICPA - SAS 83 (AU 310), SSARS 1 (AR 100); ICCA - 5110, 8200, 9200; IFAC - ISA 210, ISRE 2400.
Termes :
- lettre de mission
- contrat de mission Belgique
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Notes :
See also: preliminary engagement activities, professional engagement, proposal, terms of engagement.
Technical references: AICPA - SAS 83 (AU 310), SSARS 1 (AR 100); ICCA - 5110, 8200, 9200; IFAC - ISA 210, ISRE 2400.Terme :
- engagement letter