vente par correspondance
- Domaine
-
- commerce
Définition :
Méthode de vente dans laquelle le client effectue ses achats sans passer par un magasin ou autre établissement de vente, en sélectionnant ceux-ci parmi les produits ou services offerts notamment par catalogue, par publicité directe ou sur Internet et en passant sa commande par téléphone, par Internet, par courrier, par télécopieur ou autrement, le vendeur effectuant la livraison des marchandises généralement par la poste ou par messagerie.
Notes :
Du point de vue de l'acheteur, on parle également d'achat par correspondance.
Voir aussi : démarchage, entreprise de vente par correspondance, publicité directe.
Termes :
- vente par correspondance
- VPC
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: canvassing, direct advertising, mail-order house.
Termes :
- mail order
- mail-order retailing
- mail-order selling