publicité à réponse directe
- Domaine
-
- commercecommercialisation
Définition :
Technique de publicité s'adressant directement au client potentiel et invitant celui-ci à se manifester au moyen d'un outil de réponse proposé, par exemple un numéro de téléphone ou une carte-réponse, s'il désire passer une commande ou s'informer davantage sur les produits ou les services proposés.
Notes :
À l'instar de la publicité directe (direct advertising), la publicité à réponse directe s'adresse directement au client potentiel. Toutefois, elle s'en distingue du fait qu'elle fait appel aussi bien aux médias directs, tels que la poste ou la messagerie, qu'aux médias de masse tels que la presse ou la télévision, dans le but de susciter une réponse des clients.
Voir aussi : publicité directe.
Termes :
- publicité à réponse directe
- publicité à réaction immédiate
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: direct advertising.
Termes :
- direct-response advertising
- direct response
- direct-response promotion