charge reportée
- Domaine
-
- comptabilitécomptabilité générale
Définition :
Dépense autre qu'une dépense en immobilisations qui, plutôt que d'être passée en charges dans l'exercice au cours duquel elle est effectuée, est portée à l'actif en raison des avantages qu'elle est censée procurer à l'entité durant un certain nombre d'exercices futurs et figure dans le bilan jusqu'à répartition complète entre les exercices considérés.
Notes :
Dans un sens large, les charges reportées peuvent englober les frais d'émission d'emprunts, les frais d'établissement, les frais de développement portés à l'actif. Tous ces éléments, qui ne constituent pas à proprement parler des valeurs actives mais des charges à imputer aux exercices futurs, figurent dans le bilan pour des raisons techniques et comptables, et ils sont parfois désignés par le terme non-valeurs.
En France, les charges à répartir ne comprennent ni les frais d'établissement, ni les frais de développement, ces frais étant montrés distinctement au bilan lorsqu'ils sont activés. Elles incluent en revanche certains frais d'acquisition des immobilisations.
Voir aussi : approche axée sur les résultats, approche bilantielle, charges payées d'avance, compte de report, report.
Au pluriel, on trouve également le terme frais reportés.
Référence technique : ICCA - 3070.
Termes :
- charge reportée
- charge différée
- charge à reporter
- charge à répartir
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Notes :
See also: asset-liability approach, deferment, deferral account, prepaid expenses, revenue-expense approach.
Technical reference: ICCA - 3070.Termes :
- deferred charge
- deferred asset
- deferred cost
- deferred debit
- deferred expense
- long-term prepayment