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méthode du prix de marché comparable

Domaine
  1. comptabilitécomptabilité générale
Auteur
© Institut Canadien des Comptables Agréés, 2006
Article tiré du Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, version 1.2, reproduit sous licence.
  • Accéder à la fiche en anglais : comparable uncontrolled price method

Définition :

Méthode utilisée pour déterminer le prix applicable aux opérations entre des parties liées, qui consiste à fixer le prix par comparaison avec le prix de biens ou de services similaires vendus à un acheteur sans lien de dépendance avec le vendeur, dans un marché économiquement comparable.

Notes :

Cette méthode est souvent employée lorsque les biens ou les services en cause ainsi que les conditions de l'opération entre des parties liées sont similaires à ceux d'opérations commerciales courantes entre des parties non liées.

Comparer avec : méthode du coût majoré, méthode du prix de revente.

Voir aussi : opération entre des parties liées.

Référence technique : IASB - IAS 24.

Termes :

méthode du prix de marché comparable
méthode du prix comparable non contrôlé

Le terme méthode du prix comparable non contrôlé est employé par l'International Accounting Standards Board (IASB).

Traductions

  • anglais

    Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants, 2006
    This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.

    Notes :

    Compare: cost-plus method, resale price method.

    See also: related party transaction.

    Technical reference: IASB - IAS 24.

    Terme :

    1. comparable uncontrolled price method

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