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post-marché

Domaine
  1. financevaleurs mobilières
Auteur
© Institut Canadien des Comptables Agréés, 2006
Article tiré du Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, version 1.2, reproduit sous licence.
  • Accéder à la fiche en anglais : back office

Définition :

Service d'un établissement financier qui n'intervient pas directement dans la négociation ou la vente de marchandises, de titres ou autres instruments financiers sur les différents marchés mais, en revanche, s'occupe de l'enregistrement des transactions et de la réalisation des opérations de règlement et de livraison découlant de ces transactions, pour le compte de l'établissement ou de sa clientèle.

Notes :

Selon le cas, le service de post-marché a une vocation plus large, englobant notamment le suivi et le contrôle des risques, et le choix et la mise à jour de l'outil informatique utilisé par la salle des marchés.

Comparer avec : salle des marchés, suivi de marché.

Voir aussi : application d'arrière-guichet.

L'emprunt back office est souvent utilisé en français.

Termes :

post-marché
services logistiques
services de soutien
service de post-marché

Traductions

  • anglais

    Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants, 2006
    This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.

    Notes :

    Compare: front office, middle office.

    See also: back-office application.

    Terme :

    1. back office

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