documents comptables
- Domaine
-
- comptabilitétenue des livres
Définition :
Documentation comptable comprenant l'ensemble des supports (journaux, fichiers, grands livres et autres) servant à l'enregistrement comptable des opérations.
Notes :
Dans un sens plus large, cette documentation comptable comprend également les pièces à l'appui.
Les entreprises et autres entités sont généralement obligées de tenir une comptabilité et de conserver la documentation pertinente pendant une certaine période au même titre que les autres documents constituant leurs archives afin de satisfaire aux exigences que le fisc, les lois sur les sociétés et les autres lois pertinentes leur imposent en la matière.
Voir aussi : comptabilité, comptes, comptes de stocks, comptes informatisés, document probant, documents commerciaux, documents de caisse, documents de paie, documents relatifs aux achats, documents relatifs aux coûts, documents relatifs aux ventes, livre de comptes, pièces comptables, tenue des comptes.
Termes :
- documents comptables
- livres et pièces comptables
- livres comptables
- comptes
- comptabilité
Traductions
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anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: accounting system, accounts, book of account, bookkeeping, business papers, cash records, computerized accounting records, cost records, documentary evidence, documents, inventory records, payroll records, purchase records, sales records.
Termes :
- accounting records
- accounting data
- accounting system
- books
- books of account
- ledgers
- records