visibilité commerciale
- Domaines
-
- publicité
- commercegestion de la commercialisation
Définition :
Présence positive, identification ou positionnement d'une entreprise dans un certain environnement physique ou numérique.
Notes :
Une bonne visibilité commerciale peut permettre à une compagnie de se démarquer de ses compétiteurs, d'augmenter sa clientèle et d'accroître ses retombées financières, par exemple. Plusieurs stratégies sont possibles, dont l'aménagement d'un espace physique de qualité, basé sur un concept de design d'intérieur optimisé et novateur.
Un design ingénieux peut contribuer à attirer de nouveaux clients en augmentant la notoriété de la marque, en définissant un créneau du marché, en aidant les clients à saisir les valeurs liées à un produit ou à une entreprise, et à maximiser les ventes. Le design permet aussi la mise en valeur d'un service ou d'un produit dans un espace commercial et bonifie le parcours de l'usager pour faire vivre une expérience d'achat positive.
Terme :
- visibilité commerciale n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Association professionnelle des designers d'intérieur du Québec,Terme :
- commercial visibility