0
Passer à la recherche Passer au contenu Passer à la navigation
Gouvernement du Québec Gouvernement du Québec Office québécois de la langue française
  • Nous joindre
  • Accueil
  • Grand dictionnaire terminologique
Logo Le Grand Dictionnaire Terminologique

visibilité commerciale

Domaines
  1. publicité
  2. commercegestion de la commercialisation
Auteur
Association professionnelle des designers d'intérieur du Québec, 2024
  • Accéder à la fiche en anglais : commercial visibility

Définition :

Présence positive, identification ou positionnement d'une entreprise dans un certain environnement physique ou numérique.

Notes :

Une bonne visibilité commerciale peut permettre à une compagnie de se démarquer de ses compétiteurs, d'augmenter sa clientèle et d'accroître ses retombées financières, par exemple. Plusieurs stratégies sont possibles, dont l'aménagement d'un espace physique de qualité, basé sur un concept de design d'intérieur optimisé et novateur.

Un design ingénieux peut contribuer à attirer de nouveaux clients en augmentant la notoriété de la marque, en définissant un créneau du marché, en aidant les clients à saisir les valeurs liées à un produit ou à une entreprise, et à maximiser les ventes. Le design permet aussi la mise en valeur d'un service ou d'un produit dans un espace commercial et bonifie le parcours de l'usager pour faire vivre une expérience d'achat positive.

Terme :

visibilité commerciale n. f.

Traductions

  • anglais

    Auteur : Association professionnelle des designers d'intérieur du Québec, 2024

    Terme :

    1. commercial visibility

Partager cette page

  • Courriel
  • Facebook
  • X
  • LinkedIn

Évaluation de la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Évitez d’inscrire des renseignements personnels. Prenez note que vous ne recevrez aucune réponse.

Pour obtenir une réponse à une question de nature linguistique, utilisez le formulaire Nous joindre.

Navigation principale

  1. À propos de la Vitrine linguistique

    1. Capsule vidéo sur la Vitrine linguistique
    2. Foire aux questions
    3. Les mots de la Vitrine linguistique
    4. Offre de services linguistiques
    5. Politiques et guides
  2. Actualités

    1. Articles et fiches en vedette
    2. Brèves
  3. Autres sites

    1. Office québécois de la langue française
    2. Commission de toponymie
    3. Concours de créativité lexicale
    4. Mérites du français
  4. Ressources linguistiques

    1. Chroniques
    2. Conseils linguistiques pour les entreprises
    3. Contenus téléchargeables
    4. Lexiques et vocabulaires
    5. Outils pour apprendre le français
    6. Ressources linguistiques externes
    7. Ressources pour le personnel enseignant
  5. Sujets d’intérêt

    1. Féminisation et rédaction épicène
    2. Néologie
    3. Officialisation linguistique
  6. Navigation

    1. Index thématique de la BDL
    2. Tutoriel

Abonnez-vous!

Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Retourner en haut de la page
  • Accessibilité
  • Accès à l’information
  • Déclaration de services aux citoyennes et aux citoyens
  • Politique de confidentialité
  • Plan du site
Office québécois de la langue française
© Gouvernement du Québec, 2025