colis promotionnel
- Domaines
-
- commercecomportement de consommation
- informatiquemédias sociaux
- Dernière mise à jour
Définition :
Colis contenant un ou plusieurs échantillons ou articles, qu'une entreprise envoie à une personne, souvent un représentant des médias ou un influenceur Web, dans le but de susciter l'intérêt de celle-ci pour sa marque et ses produits et de lui donner envie d'en faire la publicité dans ses réseaux sociaux.
Note :
L'influenceur ou l'influenceuse qui reçoit un colis promotionnel en dévoile souvent le contenu lors d'un déballage vidéo, ce qui est susceptible de contribuer à la promotion de l'entreprise qui lui a envoyé le colis.
Termes privilégiés :
- colis promotionnel n. m.
- colis promo n. m.
-
Au pluriel, on écrira : des colis promotionnels, des colis promos.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- PR package
- public relations package
- PR box
- public relations box
Les termes PR box et public relations box désignent parfois aussi une boîte décorative contenant les échantillons et articles envoyés dans un colis promotionnel.