contenu organique
- Domaines
-
- commercecommercialisation
- informatiqueInternet
- Dernière mise à jour
Définition :
Contenu qu'une entreprise publie sur les médias sociaux ou sur le Web sans avoir recours à des moyens payants, qui lui permet de se forger une identité qui lui est propre, de renforcer sa crédibilité et d'entretenir une relation de proximité avec un public ou une clientèle.
Notes :
Les contenus non commandités sont dits organiques (ou naturels). La visibilité de ces contenus est ainsi atteinte naturellement et non grâce à des promotions payantes, lesquelles permettent de cibler un public précis.
Les contenus organiques sont souvent perçus comme plus authentiques que les contenus commandités et peuvent indirectement inciter les consommateurs et consommatrices à se tourner vers l'entreprise pour se procurer un produit ou un service.
Des nouvelles ou des histoires publiées sur les médias sociaux et des billets de blogue diffusés sur un site Web sont des exemples de contenus organiques.
Termes privilégiés :
- contenu organique n. m.
- contenu naturel n. m.
-
Dans le terme contenu organique, l'adjectif organique signifie « qui est inhérent à la constitution d'une chose » et « qui forme un tout, une unité ». Ainsi, le contenu organique est essentiel à la constitution de l'image de marque d'une entreprise et doit former un tout cohérent.
Dans le terme contenu naturel, l'adjectif naturel fait référence au fait que le contenu est susceptible d'être vu en raison du fonctionnement normal des algorithmes des médias sociaux et des moteurs de recherche.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- organic content