forêt pluviale côtière du Canada
- Domaine
-
- botaniqueformation végétale
Définition :
Forêt située en Colombie-Britannique prospérant à partir du niveau de la mer, à proximité du rivage, et jusqu'à 900 m d'altitude, caractérisée par de forts taux de précipitations (surtout sous forme de pluie), ce qui la rend très dense et verte, et une présence plus importante de conifères que de feuillus.
Notes :
Le climat des forêts pluviales côtières du Canada y est tempéré toute l'année. Ils apportent 1,5 à 3,5 m de pluie chaque année, faisant figurer la forêt pluviale tempérée côtière de la Colombie-Britannique parmi les zones non tropicales les plus humides au monde.
Seules quelques espèces d'arbres peuvent pousser dans la forêt pluviale côtière, en partie parce que leurs graines doivent être en mesure de se régénérer avec les faibles niveaux de lumière causés par le couvert forestier, ce que de nombreuses espèces ne peuvent faire.
La forêt pluviale côtière du Canada est connue sous le nom de Coastal Western Hemlock biogeoclimatic zone ou zone biogéoclimatique côtière de la pruche de l'Ouest.
Termes :
- forêt pluviale côtière du Canada
- forêt pluviale côtière
Traductions
-
anglais
Auteur : Faune et flore du pays,Terme :
- Coastal Rainforest