homard d'Amérique
- Domaine
-
- zoologiecrustacéologie
Définition :
Invertébré marin décapode vivant dans les eaux côtières de l'Atlantique du Canada et des États-Unis, caractérisé par les deux pattes munies de pinces qui sont situées à l'avant de son céphalothorax, dont l'une, plus grosse et émoussée, est utilisée pour broyer, et l'autre, plus petite et aux arêtes plus vives, est utilisée pour découper.
Notes :
Les homards d'Amérique préfèrent les zones de substrats rocheux recouverts d'algues ainsi que les fissures et crevasses dans lesquelles ils se cachent ou creusent un terrier.
Le homard d'Amérique ne cesse de croître tout au long de sa vie et comme il peut atteindre l'âge de 60 ans il peut devenir assez gros. Lorsqu'un membre, une pince ou une antenne est endommagé ou perdu, il repousse lorsque ce dernier mue.
Au stade de larves, les homards d'Amérique mangent d'autres organismes en suspension, des animaux et des algues minuscules. Lorsqu'ils deviennent des organismes benthiques, ils se nourrissent d'une grande variété d'animaux, comme des crustacés, des coquillages, des vers marins, des gastéropodes, des étoiles de mer, des oursins, des poissons et des charognes.
Terme :
- homard d'Amérique
Traductions
-
anglais
Auteur : Faune et flore du pays,Terme :
- North American Lobster
-
latin
Auteur : Faune et flore du pays,Terme :
- Homarus americanus