Pluvier kildir
- Domaine
-
- zoologieornithologie
Définition :
Oiseau de rivage pouvant peser jusqu'à 100 g et mesurer jusqu'à 28 cm de la pointe du bec à l'extrémité de la queue et 50 cm d'envergure, caractérisé par de longues pattes, un bec solide et assez long qui lui permet de fouiller juste sous la surface du sol, deux stries noires sur la poitrine, deux bandes foncées qui passent sous l'œil et sur la nuque, ainsi qu'un plumage blanc sur la poitrine et orangé sur la queue, le croupion et le bas du dos.
Notes :
En été, le Pluvier kildir se rencontre très souvent dans presque toute la partie sud du Canada et dans le sud de l'Alaska. Il se reproduit dans toute la zone continentale des États-Unis, jusqu'au Mexique. Son aire d'hivernage atteint, au nord, Long Island et la Colombie-Britannique méridionale sur les côtes et atteint, au sud, la partie nord de l'Amérique du Sud. Ils ne fréquentent que les endroits à découvert, comme les champs, les pâturages et les hautes terres sèches.
Le Pluvier kildir se nourrit d'une grande variété d'insectes et d'invertébrés nuisible pour les humains et les animaux, comme les maringouins et les tiques, mais aussi pour les cultures, comme le charançon des racines de trèfle, le charançon postiche de la luzerne, les larves de hanneton, les vers fil de fer, les larves de taupins, et les acolytes des arbres fruitiers. Il se nourrit aussi de sauterelles, de chenilles, de fourmis, de punaises, de phyganes, de libellules, de mille-pattes, d'araignées, de vers de terre, d'escargots, de crabes et d'autres crustacés.
Terme :
- Pluvier kildir
Traductions
-
anglais
Auteur : Faune et flore du pays,Terme :
- Killdeer
-
latin
Auteur : Faune et flore du pays,Terme :
- Charadrius vociferus