référencement non payant
- Domaines
-
- informatiqueInternet
- commercecommercialisation
Définition :
Ensemble de techniques qui permettent d'assurer à un site de la toile, sans recourir à des moyens payants, une meilleure position dans les résultats proposés par les moteurs de recherche en adaptant le contenu de ce site aux caractéristiques des algorithmes des moteurs.
Notes :
Le référencement non payant peut être pratiqué par des animateurs de communauté dans les réseaux sociaux, par exemple quand ils utilisent des mots clés ou insèrent des liens hypertextuels.
On trouve aussi, dans le langage professionnel, le terme « référencement naturel ».
Voir aussi : animateur de communauté, référencement par les réseaux sociaux, référencement payant.
Domaines mentionnés dans la banque FranceTerme : ÉCONOMIE ET GESTION D'ENTREPRISE - INFORMATIQUE.
Termes :
- référencement non payant n. m. recommandé officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française (France)
- RNP recommandé officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française (France)
- référencement non payant sur la toile n. m. recommandé officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française (France)
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Référencement non payant sur la toile : Forme développée.
Traductions
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anglais
Auteur : Commission d'enrichissement de la langue française (France), FranceTerme,Termes :
- search engine optimization
- SEO