référencement payant
- Domaines
-
- informatiqueInternet
- commercecommercialisation
Définition :
Ensemble de techniques qui permettent d'assurer à un site de la toile, moyennant paiement, une meilleure position dans les résultats proposés par les moteurs de recherche.
Notes :
Le référencement payant fait appel notamment à l'achat de mots clés ou d'espace publicitaire sous forme de bannière textuelle, graphique ou vidéo.
Voir aussi : référencement non payant, référencement par les réseaux sociaux.
Domaines mentionnés dans la banque FranceTerme : ÉCONOMIE ET GESTION D'ENTREPRISE - INFORMATIQUE.
Termes :
- référencement payant n. m. recommandé officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française (France)
- RP recommandé officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française (France)
- référencement payant sur la toile n. m. recommandé officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française (France)
-
Référencement payant sur la toile : Forme développée.
Traductions
-
anglais
Auteur : Commission d'enrichissement de la langue française (France), FranceTerme,Termes :
- paid search
- search engine advertising
- SEA