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placement de publicité malveillante

Domaines
informatique
délits informatiques

informatique
Internet

Auteur
Office québécois de la langue française
Dernière mise à jour
2020
  • Accéder à la fiche en anglais : malicious advertising

Définition :

Utilisation de l'espace publicitaire des sites Web afin de mettre en ligne des publicités malveillantes visant à propager un logiciel malveillant.

Notes :

Le placement de publicité malveillante peut être conçu pour entrer en action dès le chargement de la publicité, ou encore seulement lorsqu'un utilisateur clique sur la publicité.

Cette fiche fait partie du Vocabulaire de la sécurité informatique.

Terme privilégié :

placement de publicité malveillante n. m.

Le terme placement de publicité malveillante a été proposé par l'Office québécois de la langue française en décembre 2020 pour désigner ce concept.

Terme déconseillé :

malvertising

Malvertising est déconseillé parce qu'il n'est pas légitimé dans l'usage en français par les spécialistes de la sécurité informatique. En effet, il est généralement employé en italique ou entre guillemets, signe que les usagers émettent des doutent quant à sa légitimité.

Traductions

  • anglais

    Auteur : Office québécois de la langue française, 2020

    Termes :

    1. malicious advertising
    2. malvertising

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