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publicité programmatique

Domaines
  1. informatiqueInternet
  2. publicité
  3. informatiquecommerce électronique
Auteur
Office québécois de la langue française
Dernière mise à jour
2020
  • Accéder à la fiche en anglais : programmatic advertising

Définition :

Ensemble des moyens qui permettent, grâce à des systèmes d'intelligence artificielle et à l'apprentissage automatique, l'automatisation des processus de vente et d'achat d'espaces publicitaires en ligne ainsi que le ciblage de la clientèle.

Notes :

La publicité programmatique offre certains avantages, notamment la suppression de plusieurs étapes chronophages associées à l'approche publicitaire traditionnelle, par exemple la négociation et l'établissement d'un plan média.

La publicité programmatique intègre des algorithmes qui permettent de cibler des internautes susceptibles d'être influencés par une publicité donnée, en fonction de leurs habitudes de navigation et d'achat. Les données sont colligées par le système, puis des espaces publicitaires sont vendus, le plus souvent par enchères, aux annonceurs désirant atteindre ces internautes. Le tout se fait de manière automatisée.

Termes privilégiés :

publicité programmatique n. f.
marketing programmatique n. m.
programmatique n. f.

Terme utilisé dans certains contextes :

pub programmatique n. f. familier

Traductions

  • anglais

    Auteur : Office québécois de la langue française, 2020

    Termes :

    1. programmatic advertising
    2. programmatic marketing
    3. programmatic ad buying
    4. programmatic

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