marketing de croissance
- Domaines
-
- commercecommercialisation
- informatiqueInternet
- Dernière mise à jour
Définition :
Ensemble des techniques de marketing qui, jumelées à des astuces informatiques, visent à accroître rapidement la notoriété, le rendement ou le chiffre d'affaires d'une entreprise, le tout dans le cadre d'un budget limité.
Notes :
Pendant leur phase de démarrage, les jeunes pousses font souvent appel au marketing de croissance.
Parmi les nombreuses astuces informatiques du marketing de croissance, on peut citer l'automatisation des tâches et le moissonnage du Web.
Terme privilégié :
- marketing de croissance n. m.
Terme déconseillé :
- piratage de croissance
-
Le terme piratage de croissance, calqué sur l'anglais, est déconseillé parce qu'il ne s'inscrit pas dans la norme sociolinguistique du français au Québec. En outre, il ne s'intègre pas au système linguistique du français. En effet, en français, piratage véhicule une idée de malveillance et non, comme l'anglais hacking, celle d'action ingénieuse.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- growth marketing
- growth hacking