code de suivi
- Domaines
-
- informatiqueInternet
- publicité
- Dernière mise à jour
Définition :
Chaîne de caractères ajoutée à la suite d'une adresse URL figurant dans un hyperlien, permettant d'acquérir des informations précises quant au comportement des internautes, selon des paramètres déterminés, grâce à un outil d'analyse statistique.
Notes :
Généralement, les codes de suivi servent à mesurer les retombées d'une campagne publicitaire sur le Web en mesurant la provenance des internautes sur un site de destination. Les paramètres pouvant être précisés dans un code de suivi sont, par exemple, le nom du site Web d'origine, le type de contenu (courriel, infolettre, publication commanditée, etc.) ou le nom de la campagne publicitaire.
La façon d'écrire le code de suivi varie selon l'outil d'analyse statistique utilisé.
Termes privilégiés :
- code de suivi n. m.
- balise de suivi n. f.
Terme déconseillé :
- code de tracking
-
Le terme code de tracking est déconseillé parce qu'il est employé depuis peu en français et qu'il ne s'intègre pas au système du français.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- tracking tag
- tracking code